Equipage des Bois Verts

(Depuis 1981)

Maître(s) d'équipage Olivier Perrocheau (Depuis 2010)
André Rondeau (1981 - 2010)
TerritoiresForêt du Parc Soubise, Forêt de Grasla, Forêt de Mervent, Territoires privés
Devise(s)Maintenir.
Fanfare(s)La Bois-Verts, La André Rondeau
Historique

L'Equipage des Bois Verts a été fondé en 1981 par André Rondeau pour chasser à courre le renard. Depuis 1988, les chiens ont été mis progressivement dans la voie du sanglier, pour le chasser exclusivement depuis 1994. Après avoir créé et conduit l’équipage pendant près de trente ans, André Rondeau transmet le fouet à son gendre Olivier Perrocheau en 2010.

 

L’équipage, grâce à la bienveillance des autres équipages du département, des propriétaires et détenteurs du droit de chasse à tir, peut découpler dans pratiquement tous les massifs de la Vendée. Les territoires sont de faible superficie (un seul atteint 5000 ha) et sont constitués de suites de boqueteaux de quelques dizaines à quelques centaines d’hectares.

 

 

Les territoires principaux sont la forêt privée du Parc Soubise (propriété de la famille de Chabot), celle de Ste Hermine et de la Chaize ainsi que les forêts domaniales de Mervent-Vouvant, Graslas, Pays de Monts. L’équipage découple également sur invitation dans les départements limitrophes.

 

La meute est composée de 70 poitevins blancs et orange et une vingtaine de chiots constituent l’élevage.

Race(s) de chiens Grand Anglo Français tricolore
Poitevin
Chenil La Petite Rochette 85190 Venansault
Sanglier